JARDIN DE BERCHIGRANGES

ber-1

Le jardin de Berchigranges est né de la rencontre d’un couple avec un lieu magique et d’un travail tout en harmonie et complicité. Il se niche sur une ancienne carrière de granit à 650 m d’altitude. Des tonnes de terre et un travail patient on permis d’y implanter une douzaine de jardins à thèmes dans une succession d’ambiances très différentes tout en gardant un lien avec le milieu si enchanteur de la forêt vosgienne. 4000 variétés de plantes de l’hémisphère nord s’y développent en compagnie de la flore locale présente dans tous les massifs.

JARDIN DE BERCHIGRANGES
9 Berchigranges
88640 GRANGES-AUMONTZEY
E-mail
03 29 51 47 19
Accès au site internet

JARDIN D’ALTITUDE DU HAUT CHITELET

2

Depuis bientôt 50 ans, le jardin du Chitelet propose à ses publics de découvrir 2500 espèces de plantes alpines des différentes régions montagneuses du monde. A deux pas du Hohneck, primevères, gentianes, pavots bleus, edelweiss et bien d’autres encore s’épanouissent en rocailles paysagées. Une tourbière et une hêtraie d’altitude, deux milieux naturels caractéristiques des Hautes-Vosges, complètent ce véritable tour du monde botanique

JARDIN D’ALTITUDE DU HAUT CHITELET
Col de la Schlucht
88400 XONRUPT LONGEMER
03 29 63 31 46
Accès au site internet

JARDIN DE CALLUNES

3

Un jardin paysagé et botanique de 3,8 ha avec un ruisseau et un petit lac de montagne où l’on peut visiter différentes zones paysagères en empruntant des allées gazonnées ou des sentiers de pierre. Collections de rhododendrons, azalées, vivaces, arbustes, bruyères et plantes de zones humides. Bancs pour se reposer et aire de pique-nique. Animaux non admis.

JARDIN DE CALLUNES
Chemin de la Prelle
88210 BAN DE SAPT
E-mail
03 29 58 94 94
Accès au site internet

ABBAYE NOTRE DAME D’AUTREY

abbaye-4<
Visite de l’abbaye et des jardins. Plusieurs jardins à découvrir : jardin blanc, jardin de Simples, jardin de curé, Clos des Anges… Expositions et concerts.

ABBAYE NOTRE DAME D’AUTREY
88700 AUTREY
E-mail
03 29 65 89 33
Accès au site internet